Ateliers de Pré-Conférence

Le 21 mai 2019,  Université de la Colombie-Britannique, Vancouver (Colombie-Britannique) (les heures et les lieux seront annoncés)

Les inscriptions sont gratuites et sur le principe du premier arrivé, premier servi.  Un nombre minimum et maximum d’inscrits peut s’appliquer. Pour vous inscrire, visitez
Inscriptions aux ateliers pré-conférence

  • Meilleures pratiques et innovations dans les médias éducatifs
    Presenté par : Dr. Matthew Yedlin, Saeed Dyanatkar, Andrew Wang, Université de la Colombie-Britannique
    UBC Studios investit dans la création d’une nouvelle vague en introduisant de nouvelles technologies innovantes dans les salles de classe et les salles de conférence et en modifiant les méthodes d’apprentissage. La tournée Studios se concentrera principalement sur nos studios éducatifs, à savoir le One Button et le Lightboard, tout en examinant brièvement les autres services que nous proposons dans le contexte éducatif. Après la visite, le Dr Yedlin / Saeed tiendra un atelier sur les meilleures pratiques de préparation et d’utilisation du Lightboard Studio. Le studio de tableaux lumineux est un outil dont la popularité ne cesse de croître en raison du style de présentation novateur et des possibilités infinies offertes par le support.
  • Enrichir les REL: engager un dialogue ouvert avec nos communautés
    Presenté par : Jenni Hayman and Christina Hendricks, Collège Cambrian et Université de la Colombie-Britannique
    De nombreuses discussions sur les REL dans la littérature sur l’éducation ouverte mettent l’accent sur sa valeur et son utilisation dans les contextes de l’éducation postsecondaire. Nous espérons transformer ce discours dominant en mettant délibérément en contact des éducateurs postsecondaires avec des éducateurs travaillant dans des bibliothèques ou d’autres organisations communautaires d’éducation des adultes, afin de discuter de possibilités de collaboration autour de la création et de l’utilisation de REL pour le bénéfice de tous les adultes de nos communautés.
  • Introduction à l’utilisation de Unity pour le développement en réalité virtuelle
    Presenté par : Shane Nilsson, Université de la Colombie-Britannique
    L’atelier porte sur le thème Faire des vagues: perturbations et transformations de l’éducation, car la réalité virtuelle est l’une des dernières technologies de rupture pouvant transformer la manière dont le matériel de cours est fourni.
  • Open as Default: Comment intégrer l’éducation ouverte dans votre établissement
    Presenté par : Amanda Coolidge, Lauri Aesoph, Tannis Morgan, BCcampus
    L’éducation ouverte (Open Education) est en plein essor dans le monde, en particulier en Colombie-Britannique, après l’annonce faite récemment indiquant que les étudiants ont économisé près de 10 millions de dollars (BCcampus.ca). En même temps, l’éducation ouverte bouleverse le statu quo d’un établissement universitaire et remet en cause les systèmes en place au sein de celui-ci. Cet atelier préalable à la conférence examinera les perturbations et fournira des moyens concrets d’intégrer l’éducation ouverte dans son établissement.
  • Des solutions pratiques aux problèmes de conception de cours divers
    Presenté par : Namsook Jahng, Hailan Chen, Bosung Kim, Université de la Colombie-Britannique
    Cet atelier pré-conférence est directement lié au thème de la conférence: Faire des vagues : bouleversements et transformations en éducation. En tant que groupe de concepteurs d’apprentissage travaillant au Centre for Teaching, Learning & amp; À l’Université de la Colombie-Britannique, nous contribuerons au développement des capacités et des compétences des participants en matière de conception d’un cours de grande qualité en partageant des exemples authentiques de la transformation des cours. De plus, nous aimerions que les participants apprennent tout en discutant de leurs difficultés et de leurs succès dans la conception et la prestation de leurs cours dans divers contextes d’apprentissage.